Lifestyle

Le top 5 des meilleures sitcoms

Je suis une grande fan de sitcoms. Ces petites séries, en grande majorité américaines, dont l’histoire tourne autour d’une famille ou d’un groupe d’amis qui vivent des situations plus loufoques et marrantes les unes que les autres. Le pire, c’est que quand j’en découvre une nouvelle, je ne me contente pas de la regarder une fois. Nooon ! Je regarde les épisodes plusieurs dizaines de fois chacun jusqu’à ce que je les connaisse par coeur. Peut être que je suis folle…  Est ce qu’on pourrait dire que c’est une passion ? Dites moi que je ne suis pas la seule à faire ça.

 

Du coup, j’ai eus envie de vous partager mon top 5 de celles que je préfère.

 

On commence tout de suite avec la 5ème sur ma liste : Modern family

Tournée comme un reportage, on suit la vie de tous les membres de la famille Pritchett : le doyen Jay et sa femme Gloria qui a 30 ans de moins que lui, sa fille Claire, mère au foyer dévouée, avec son mari Phil qui joue au « papa cool » et leur 3 enfants, et enfin son fils Mitchell avec son compagnon Cameron et leur adorable petite fille adoptée au Vietnam.

N°4 : The middle

À Orson, petite ville fictive de l’Indiana, on retrouve la famille Heck, une famille déjanté et très modeste. Il y a bien sûr Franckie, la mère de famille pas très douée mais qui fait tout ce qu’elle peux pour rendre sa famille heureuse. Son mari, Mike, manager dans une carrière est un père de famille plutôt réservé, pas très démonstratif. Et bien evidement leurs enfants : Axel le flemmard, Sue la fille trop ambitieuse qui rate tout et Brick, le petit dernier passionné de livre mais un peu bizarre.

Sur la 3ème marche du podium : The big bang theory

Toute la série tourne autour de Léonard Hofstadter et Sheldon Cooper, deux physiciens de Caltech qui vivent en colocation à Pasadena à Los Angeles et de leurs 2 amis: Howard l’ingénieur juif vraiment lourd avec les femmes, et Rajesh l’indien astrophysicien qui lui, est incapable de parler lorsqu’il y a une femme dans la pièce. Leur vie prend une autre dimension lorsque Penny, une jolie serveuse blonde sans complexe, vient emménager juste de l’autre côté du palier.

La 2nd place pour Brooklyn nine-nine

Cette série raconte la vie des policiers de la 99ème, un commissariat de Brooklyn. Jake Peralta est un flic très doué mais qui a clairement oublié de grandir. Il passe la plupart de son temps à taquiner sa collègue Amy Santiago, la première de la classe qui rêve de devenir capitaine et avec son meilleur ami, Charles Boyle, un petit homme maladroit qui est toujours à fond. Charles tente désespérément de séduire sa collègue Rosa Diaz, une femme indépendante avec un fort tempérament qui effraie parfois ses collègues. Toute la brigade est gérée par Terry Jeffords, le capitaine adjoint, monsieur muscles et papa gâteau pour ses deux filles. N’oublions pas le capitaine Raymond Holt, qui, étant noir et gay, a galéré à grimper les échelons dans la police. Il se comporte souvent comme un « robot » mais arrivera petit à petit à se débrider notamment grâce à sa secrétaire excentrique et totalement narcissique Gina Linetti.

Et pour finir, la number 1, the best of the best, ma pref de toutes les pref : New girl

C’est l’histoire de Jess, une enseignante complètement fofolle qui, suite à sa rupture, emménage dans un loft où vivent 3 garçons aux caractères bien differents. Schmidt est un juif fière de ses origines et très dragueur qui se vante beaucoup de ramener des femmes différentes au loft tous les soirs. Il finit par tomber amoureux de Cecilia, la meilleure amie mannequin de Jess. Nick est un barman qui a préféré le bar plutôt que de terminer ses études de droit et qui a énormément de mal à se comporter comme un adulte responsable. Winston Bishop est un ancien basketteur un peu médiocre qui galère dans sa vie professionnelle après son retour de Lettonie. Il considère son chat, Ferguson, comme son meilleur ami certainement pour palier à sa vie sentimentale qui est un vrai fiasco. Un nouveau colocataire, coach, revient dans la saison 3 ( après avoir été présent dans l’épisode pilote ). Il est passionné de sport et fait le gros dur mais va vite se laisser embarqué dans l’univers farfelu de Jess.

 

Et vous, c’est quoi votre sitcom préférée ? Donnez moi des idées ! 
Share Button

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *